Les blessures de Hanni et Chipciu ou le casse-tête de Weiler
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Massimo Bruno tarde à retrouver son meilleur niveau

Les blessures de Hanni et Chipciu ou le casse-tête de Weiler

Sofiane Hanni et Alexandru Chipciu ne devrait pas être rétabli pour le match de dimanche face à Lokeren. Pas de problème, pense-t-on, avec l'effectif pléthorique des Mauves. Mais il reste un point d'interrogation.

Hanni et Chipciu sont les deux joueurs de flancs dans le dispositif offensif de René Weiler. Les deux souffrent maintenant d'une blessure aux adducteurs et le coach suisse va devoir trouver des solutions. A droite, on pense directement à Massimo Bruno, sans cesse réclamé par le public, qui pourrait enfin avoir sa chance.

Mais le problème est de savoir si Bruno est prêt à tenir nonante minutes à un niveau élevé. A Anderlecht, on se demande parfois s'il a réellement évolué lors des dernières années au Red Bull Salzburg. Car il met plus de temps que prévu pour revenir à 100% de ses capacités.

Capel est en forme mais il a du mal avec la langue

Lors des matches avec les Espoirs, il n'a pas fait forte impression. Ce qui pourrait faire douter Weiler quant à le titulariser ou non face à Lokeren. A gauche, le cas Diego Capel est différent. L'Espagnol est en ordre physiquement mais il a du mal à communiquer, lui qui ne parle que l'espagnol.

Obradovic ?

Ivan Obradovic devrait réaliser son grand retour dimanche avec les Mauves après une longue absence sur blessure. Néanmoins, René Weiler rencontre quelques difficultés avec le Serbe pour lui transmettre ses directives tactiques. La trêve internationale leur a permis de mieux se comprendre, c'est pourquoi Obradovic devrait débuter face à Lokeren. Dans ce cas, Acheampong pourrait remonter d'un cran. Mais alors Capel ou Bruno à droite ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos