Floriano Vanzo: "Je serai toujours derrière Vreven, c'est grâce à lui que j'en suis là"
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Floriano Vanzo ne veut pas imaginer que Vreven puisse être viré

Floriano Vanzo: "Je serai toujours derrière Vreven, c'est grâce à lui que j'en suis là"

Cette semaine, Floriano Vanzo a goûté pour la première fois aux joies d'une sélection avec les Espoirs. Mais dès ce samedi, c'est le retour aux affaires courantes avec la réception d'Eupen au Freethiel. Avec un avenir en pointillés pour Stijn Vreven?

Il faut voir la réalité en face, Waasland Beveren est dernier et le match contre Eupen de ce samedi est très important, même si Floriano Vanzo sait que ce sera très compliqué. "On sait que ce sera difficile", nous confie Vanzo après la rencontre perdue avec les Espoirs contre la Lettonie. "Eupen a de très bons joueurs, qui savent jouer au ballon, mais nous aussi. En plus devant notre public on doit l'emporter, ceux-ci nous soutiennent toujours, même si parfois ils sifflent un peu vite quand ça ne va pas."

Floriano Vanzo récupère le cuir contre Bruges, la première victoire de Waasland Beveren cette saison (1-0)

C'est la réalité du football moderne: malgré son très bon travail à la tête de l'équipe, Stijn Vreven pourrait être menacé en cas de défaite contre les Pandas. "Je ne crois pas, et je ne l'espère pas", nous affirme le milieu de terrain. "Je pense que Vreven a la confiance du groupe, du staff et de tout le club. Il nous apporte la mentalité nécéssaire, celle qu'il faut à notre équipe."

Stijn Vreven a la confiance du groupe

D'un point de vue personnel, Vanzo a pu compter sur la confiance de l'ancien latéral droit, qui l'a fait progresser. "Moi, je ne serai jamais contre le coach. C'est lui qui m'a fait progresser. J'ai eu du temps de jeu l'année dernière, cette saison j'ai joué toutes les rencontres, grâce à lui je suis devenu international chez les espoirs.Je lui dois beaucoup de choses, je jouerai toujours pour lui."

Plus d'infos

Plus d'infos