Waasland-Beveren - Eupen, match de la peur

Julien Denoël
| 0 réaction
Waasland-Beveren - Eupen, match de la peur
Photo: © photonews

Duel de bas de classement demain soir. Les Pandas, 15e, se rendent au Freethiel pour y affronter Waasland-Beveren, l'actuelle lanterne rouge. Malheur au vaincu.

Depuis sa victoire contre Ostende au Kehrweg, Eupen reste sur trois défaites (3-2 à Bruges, 3-0 au Standard, 1-4 contre Mouscron). Waasland, lui, reste sur un un partage (contre Lokeren) et deux défaites (4-1 à Saint-Trond et 1-0 à Westerlo) depuis sa surprenante victoire face au Club de Bruges.

Les deux équipes ne sont pas dans une bonne forme et veulent à tout prix sortir de cette spirale négative et quitter le fond du classement. Avec 7 points, Eupen ne possède qu’une toute petite avance sur son adversaire du week-end (6 points). Autant dire que le match sera nerveux.

A l’issue de cette rencontre, on en sera au tiers de la phase classique. C’est au bout de celle-ci que le 16e sera renvoyé en D1B. Il n’est donc plus temps de trainer même s’il restera encore 20 matchs derrière. Mais c’est toujours mieux de se mettre rapidement à l’abris.

La 15e place étant synonyme de maintien, Eupen est en position « de force » pour ce duel. Un partage les garderait hors de cette minuscule zone rouge. Mais pas loin de la zone orange foncé. Waasland-Beveren, de son côté, voudra se donner de l’air et dépasser les promus au classement voire même Saint-Trond et Westerlo (8 points).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news