"Pas de doute possible concernant le remplaçant de Clinton Mata"
Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction

Guillaume François parle du poste d'arrière droit chez les Zèbres

"Pas de doute possible concernant le remplaçant de Clinton Mata"
Photo: © photonews

Quel Zèbre profitera de la suspension de Clinton Mata pour retrouver une place dans le onze de Felice Mazzu samedi soir ? Il n'y a aucun doute selon Guillaume François.

Suspendu, Clinton Mata ne sera pas de la partie contre l'Excel Mouscron ce samedi soir. Pas de doute possible pour son remplaçant selon Guillaume François, joueur de Charleroi entre 2013 et 2016. "C'est Stérgos Marinos qui va jouer, c'est certain. Si j'étais à la place de Mazzu, c'est ce que je ferais", nous raconte François.

Marinos n'a pas encore joué cette saison

Une occasion en or donc pour l'arrière droit grec qui n'a pas joué la moindre minute cette saison suite à une longue blessure. C'est d'ailleurs Guillaume François qui tenait ce poste de back droit il y encore deux saisons. "Quand Marinos est arrivé au club, je jouais à cette place de back droit", se souvient le joueur du Beerschot.

"Et il n'était pas bon du tout au début, il a mis du temps à s'adapter. Et quand Clinton Mata est arrivé d'Eupen en 2014, Mazzu ne lui donnait pas sa confiance pour ce poste d'arrière droit".

"Clinton Mata n'était que le troisième choix au back droit avant ma blessure"

"Puis Marinos a pris ma place quand je me suis blessé, il a pu exploser et montrer qu'il était très fort. Ensuite, c'est lui qui s'est blessé à son tour et c'est Clinton Mata qui l'a alors remplacé. Pourtant, à la base, il n'était que le troisième choix", sourit Guillaume François.

L'ancien joueur de Felice Mazzu pense en tous cas que Clinton Mata est promis à un grand avenir. "Quand on voit la saison et demi qu'il vient de faire, c'est incroyable. Il ira certainement chercher un super transfert à la fin de la saison. C'est tout ce que je lui souhaites en tous cas."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos