Guillaume François préface le derby hennuyer

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 2 réaction
Guillaume François préface le derby hennuyer
Photo: © photonews

Guillaume François a fait ses débuts en D1 en 2008 sous le maillot de Mouscron. Quelques années plus tard, il portait celui de Charleroi.

Pour la rencontre de ce samedi soir entre Charleroi et Mouscron, Guillaume François a fait son choix. "Je serais content que Charleroi se relance et prenne les trois points ce soir." Il faut dire que l'ancien Zèbre, formé à Mouscron, ne s'identifie plus vraiment à son ancien club.

"Mouscron, ce n'est plus du tout la même chose qu'avant", nous raconte-t-il. "Il n'y a plus cette mentalité familiale qu'il y avait lorsque j'y étais. Je suis un peu triste de voir ça. Ce n'est plus le club que j'ai quitté. Mais ils ont dû faire avec les problèmes suite à la faillite et c'est bien de les revoir en D1."

"Un match à ne pas perdre pour les deux équipes"

"C'est un match à ne pas perdre pour les deux équipes", poursuit Guillaume François. "Rednic a besoin de montrer qu'il est là et qu'il veut changer les choses. S'il perd encore une fois, ça ne va pas le faire... Charleroi doit absolument prendre les trois points pour redonner un coup de fouet au moral et rester dans le bon wagon."

"Felice Mazzu fait un travail de dingue"

Guillaume François a quitté le Mambourg en fin de saison dernière pour tenter de se relancer au Beerschot. Il ne perd cependant pas de vue son ancien club. "Felice Mazzu fait un travail de dingue, c'est un entraîneur adoré de ses joueurs et je suis vraiment content pour lui que tout se passe bien. Cette élimination en coupe est vraiment dommage même si la saison est très bonne."

"L'objectif des play-offs 1 sera très compliqué. Il ne faut pas que Charleroi soit dans une mauvaise passe sinon ils vont se faire doubler par Genk, qui a une équipe géniale. Mais juste pour le travail de continué du club, Charleroi mérite d'atteindre les play-offs 1."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos