Batshuayi doit choisir: le banc ou le terrain

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Batshuayi doit choisir: le banc ou le terrain

Michy Batshuayi a retrouvé le goût du terrain ce week-end en FA Cup et il a montré de quoi il était capable: marquer des buts. Malgré l'envie de Conte de le conserver, le jeune attaquant belge doit-il rester à Chelsea pour cirer le banc pendant encore six mois ?

Michy Batshuayi a été titulaire ce week-end en FA Cup ce week-end. Une quatrième titularisation mais toujours aucune en championnat (3 en Coupe de la Ligue, 1 en FA Cup). En Premier League, Antonio Conte n'ose pas l'aligner. Même quand Diego Costa est absent, l'Italien préfère mettre Eden Hazard en pointe.

Conte persiste à dire que "Batshuayi doit rester" mais pour le bien du belge, il devrait aller voir ailleurs et engranger du temps de jeu dans un plus petit club. Comme l'a récemment dit son coach, "Michy doit s'adapter au championnat anglais". Oui mais pour ça, il faut qu'il joue.

Prendre l'exemple de Lukaku

Michy devrait prendre exemple sur son compatriote Romelu Lukaku. L'attaquant d'Everton avait débarqué en 2011 à Chelsea mais il n'avait pas reçu sa chance. L'année suivante, il a explosé (en prêt) à West Brom et puis à Everton mais les Blues n'ont pas eu confiance en lui. Ce qu'il doit retenir, c'est que Romelu est parti s'aguerrir dans un plus petit club et que ça a fonctionné.

Même combat pour Adnan Januzaj. En manque de temps de jeu à Manchester United, le jeune ailier est parti à Sunderland pour gagner des minutes et montrer de quoi il est réelement capable, ce qu'il ne pouvait pas faire à Manchester.

Dès lors, Michy doit se faire 'violence' et quitter sa bien aimée, ne fut-ce que six mois afin de s'adapter à la Premier League et au jeu anglais. Peu importe ce qu'en dit Conte.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news