Peut-on retenir du positif de la déroute eupenoise ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Peut-on retenir du positif de la déroute eupenoise ?

Défait 0-5 par Zulte-Waregem, Eupen n'a pas vraiment bien débuté son championnat. Faut-il tout jeter pour autant ? Tentative de regard optimiste sur la prestation des Pandas.

Après une aussi lourde défaite à domicile, difficile de trouver quelque chose de bien dans la copie rendue par l’Alliance. Et pourtant, en grattant un peu, il y a surement moyen.

Hendrik Van Crombrugge

Malgré les 5 goals encaissés, peut-on vraiment critiqué la prestation du gardien des Pandas ? Le Belge a été l’un des rares à la hauteur samedi soir car, sans lui, Zulte aurait probablement marqué l’un ou l’autre goal de plus.

Van Crombrugge a encore fait preuve d’aisance balle au pied et ses dégagements étaient très précis. Après la rencontre, on l’a senti frustré et en colère sur la suffisance de certains.

Jordan Lotiès

Pour sa première officielle sous la vareuse des Pandas, il a été servi. « On m’a souhaité la bienvenue en Belgique », ironisait-il après la rencontre. Pas spécialement rapide, le solide défenseur français a malgré tout fait du bien dans l’impact physique et son placement a souvent permis de couper les lignes de passe. Mais entre Gnaka et Tirpan, il était bien seul.

Luis Garcia

Encore une fois, le vétéran espagnol a fait étalage de son talent, lequel n’a pas suffi quand on a derrière soi un fantôme comme Diagne. Son pénalty manqué ne doit pas faire oublier le travail accompli dans le milieu de terrain pour tenter de maintenir les Pandas à flot.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions