Interview Cet ancien de l'Antwerp ravi de voir Van Damme débarquer: "Il est né pour être un leader"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Cet ancien de l'Antwerp ravi de voir Van Damme débarquer: "Il est né pour être un leader"
Photo: © SC

Jelle Van Damme à l'Antwerp, si ce n'est pas encore officiel, cela semble se concrétiser. Un énorme coup réalisé par le Great Old. Cisse Severeyns, ancienne icône du Bosuil, s'en réjouit.

Jelle Van Damme aurait privilégié le projet de l'Antwerp à celui de La Gantoise, qui avait déjà un contrat tout fait pour lui. La présence de Lucien D'Onofrio chez le Great Old a évidemment contribué à ce choix. "D'après ce que j'entends, ce n'est d'ailleurs pas encore fini, le club va encore dépensé de l'argent", nous révèle Cisse Severeyns, qui a joué neuf saisons à l'Antwerp.

"Je pense que le club a d'ailleurs encore besoin d'injecter de la qualité dans le noyau", souligne-t-il ensuite. "Ils jouent un football très physique et agressif pour le moment, ça leur permet de prendre des points, mais ils ne peuvent pas se baser seulement sur ça".

Jelle est un leader

Le transfert de Jelle Van Damme, toutefois, se place dans l'optique d'un apport de puissance... et de leadership. "Jelle est un leader; quand vous êtes capitaine au Standard après une semaine puis capitaine au LA Galaxy dès que vous arrivez, c'est que vous êtes né pour ça", assure Severeyns.

"C'est quelque chose dont tout club peut avoir besoin, quelqu'un qui ose frapper du poing sur la table, qui peut motiver son équipe. Au Standard, même quand il ne jouait pas, il apportait énorménet par son leadership", conclut notre interlocuteur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos