Leye a déjà observé Eupen : "L'équipe est sur le bon chemin"

Julien Denoël
| 0 réaction
Leye a déjà observé Eupen : "L'équipe est sur le bon chemin"
Photo: Photonews

En sachant rapidement qu'il allait peut-être signer à Eupen, Mbaye Leye s'est porté en observateur attentif des Pandas. Le nouvel attaquant du Kehrweg rest confiant sur les possibilités de l'équipe.

"Le début de saison d'Eupen ?", s'interroge Mbaye Leye surant sa présentation. "Elle n'est pas facile à partir du moment où tu débutes avec un 0 sur 9."

Mais le Sénégalais reste positif. "Il y a des encouragements dans le jeu proposé. Le plus difficile pour une équipe, c'est de se créer des occasions et Eupen en a eu dans ses matchs. L'équipe est sur le bon chemin. Quand on arrivera à prendre les trois points, la confiance s'installera et ça ira", assure-t-il. Et d'insister : "De toute façon, un championnat ne se joue pas sur les 5 premières journées."

Nos adversaires doivent se dire que ce sera difficile de venir chercher quelque chose au Kehrweg

Pour lui, l'équipe recèle un certain potentiel voire même un potentiel certain. "Il y en a, c'est sûr. Je les ai vu jouer et j'ai joué contre Eupen l'an dernier, il y a de la qualité. L'expérience que je vais apporter fera du bien car, en Belgique, un match ne se gagne pas uniquement sur le jeu proposé. Il faut un vrai collectif. Nos adversaires doivent se dire que ce sera difficile de venir chercher quelque chose au Kehrweg."

Pour cela, on comptera beaucoup sur lui. "Vous savez, j'ai vécu la saison la plus merdique (sic) de ma carrière à Lokeren avant de revenir à Zulte. On attendait beaucoup de moi et j'ai répondu sur le terrain. Le plus important, ce sera sur le terrain." Un terrain qu'il pourrait retrouver dès samedi, l'avant se sentant fit. "J'ai fait le nécessaire pour être en forme mais je n'ai pas encore le tempo d'un match. Il faudra du temps pour que je retrouve un haut niveau."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos