Mbaye insiste : "Je suis venu ici pour jouer au football"

Julien Denoël
| 0 réaction
Mbaye insiste : "Je suis venu ici pour jouer au football"
Photo: Photonews

Sur la touche à Zulte-Waregem depuis la fin de saison dernière, Mbaye Leye a finalement retrouvé de l'embauche du côté d'Eupen. Et, pour, l'objectif sera simple : jouer, jouer, jouer.

Il n'a pas peur de l'avouer en débutant sa présentation, d'autres clubs le voulaient et lui proposaient un meilleur salaire. "J'avais des possibilités en Belgique, à l'étranger mais c'est Eupen que j'ai choisi. Ce choix n'a pas été dicté", lance-t-il à l'assemblée.

Désir partagé

Ce choix, justement, il l'explique : "Eupen a pris contact avec Zulte juste avant le début du championnat. J'ai eu une bonne discussion avec monsieur Colomer (ndlr : le directeur sportif) et j'ai tout de suite eu un bon feeling. Je savais où j'allais en signant à Eupen. Et puis, j'ai senti que le club me voulait vraiment. Et je voulais venir ici."

A 34 ans, certains se demandaient ce que le grand Sénégalais allait bien pouvoir venir faire du côté d'Eupen. "Mon rôle ? On a écrit beaucoup de choses à ce sujet mais je vais vous le dire : Je suis venu ici pour jouer et faire des résultats. Tout le reste - encadrer les jeunes, apporter mon expérience, etc. - je ne pourrai le faire que si je preste bien sur le terrain", affirme l'ancien de Zulte-Waregem.

D'autres se sont étonnés de la durée du contrat : 3 ans. "J'ai toujours voulu cela", se défend Leye. "C'est une question de sécurité pour moi, ma famille. Le plus important, c'est la stabilité."

Quant à la possibilité d'intégrer le staff ou Aspire, le buteur coupe court : "Je n'ai jamais demandé et ne le demanderai jamais ! C'est sûr que je resterai dans le monde du foot après, parce que je suis passionné, mais je suis toujours un joueur et pas encore dans une situation d'entraineur. Ca n'a pas de sens de mettre ça dans un contrat maintenant. Tout est une question de mérite. On verra en temps voulu."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos