Le Diablomètre de Walfoot

Le Diablomètre de Walfoot
Photo: © photonews

Les championnats ont repris et les Diables doivent déjà se mettre en évidence avant la première trêve internationale. Certains commencent fort, d'autres calent au démarrage.

Au top

Romelu Lukaku enchaîne: déjà buteur pour son premier match de Premier League avec Manchester United, il a remis ça lors de la large victoire des Red Devils face à Swansea (4-0). Si on attend encore de le voir face aux grosses équipes anglaises sous ses nouvelles couleurs, Big Rom semble bien intégré. Marouane Fellaini, lui, a été plus discret... mais son équipe a marqué trois fois après sa montée au jeu. Coïncidence? Peut-être pas.

Thorgan Hazard a débuté la saison dans la peau d'un titulaire avec le Borussia Mönchengladbach et a joué 81 minutes lors de la victoire de son équipe; une belle façon de se mettre en confiance pour le frère d'Eden qui espère beaucoup de cette saison, avec la Russie en ligne de mire. Même constat pour Radja Nainggolan qui a repris en Serie A sur un bon rythme et une victoire.

Vitesse de croisière

Moussa Dembélé était particulièrement bien dans son match face à Chelsea malgré la défaite de ses couleurs. Si quelques pertes de balle coupables restent à noter, le médian des Spurs semble parti pour une belle saison de plus. Même constat pour Steven Defour, qui a joué 90 minutes et pourrait bien rester à Burnley une saison de plus, lui qu'on disait sur le départ. Christian Benteke n'a pas vécu un match facile face à Liverpool: Crystal Palace n'a pas réussi à se procurer d'occasions et le n°2 des Diables attend toujours son premier but.

Ca cale

On ne peut évidemment pas faire sans évoquer Michy Batshuayi et son but contre son camp qui fait suite à une première prestation déjà difficile la semaine précédente. Lui a toutefois au moins eu l'occasion de monter au jeu, ce qui n'a été le cas ni de Divock Origi ni de Laurent Depoitre avec Liverpool et Huddersfield.

Même triste constat pour les deux belges du top en Ligue 1: Thomas Meunier et Youri Tielemans débutent la saison dans un rôle de réservistes un peu inquiétant à moins d'un an de la Coupe du Monde. Timothy Castagne n'a lui non plus pas décollé du banc.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news