Interview Dahmane motivé pour la réception de Charleroi: "Une affiche de rêve... mais que nous voulons gagner"

Dahmane motivé pour la réception de Charleroi: "Une affiche de rêve... mais que nous voulons gagner"

Très bonne nouvelle pour les amateurs de football du Hainaut: le tirage de la Coupe de Belgique a réservé un alléchant La Louvière-Charleroi en seizièmes de finale. Nous avons contacté Mohamed Dahmane pour évoquer ce derby.

"C'est probablement le tirage rêvé", reconnaît Mohamed Dahmane, 35 ans et actif à l'UR La Louvière-Centre depuis 2016. "Pour les joueurs, déjà: nous voulions jouer soit un des grands clubs - Anderlecht, Bruges, le Standard - soit... Charleroi, pour jouer un derby. Pour le public ensuite: ce derby hennuyer va leur rappeler de beaux souvenirs, c'est beau pour eux. Surtout de jouer le premier du classement", continue l'ancien attaquant de l'Albert de Mons, de Bruges et de Genk.

Si on peut rêver? C'est la réalité et c'est faisable

Pour autant, pas question de n'y voir qu'un match de gala. "L'idée, ce n'est pas de se dire que c'est bien d'être là et beau de jouer contre une D1; bien sûr, c'est le cas, mais nous allons jouer ce match pour le gagner", assure Dahmane. "C'était la mentalité de tout le groupe dès le tirage et je peux vous assurer qu'on va tout donner pour se qualifier. Ce groupe veut tester ses limites; si celles-ci se situent à ce stade, c'est comme ça, mais nous ne partons pas vaincus. Vous me dites "rêve", moi je vous dis: c'est la réalité et c'est faisable. Je me rappelle d'un match avec Bruges en Coupe où un club amateur nous avait donnés du fil à retordre".

Pour Dahmane, qui a goûté au plus haut niveau pendant de nombreuses années, ce sera aussi l'occasion de se rappeler au bon souvenir du public. "Vous savez, ce haut niveau, j'aurais pu y regoûter cette saison, j'avais reçu des offres pour amener mon expérience. Mais je suis bien à La Louvière", confesse-t-il. "Maintenant, c'est vrai que ce sera agréable pour moi de voir où j'en suis, si je suis toujours dans le coup face à une équipe de ce calibre", reconnaît l'Algérien. "Mais je pense surtout à nos jeunes: c'est une occasion pour ces gars avec du potentiel de découvrir un niveau qui sera peut-être le leur plus tard. Il y a réellement du potentiel à La Louvière", assure le Loup.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news