Boskamp s'essaie à la comparaison: "Il n'y a plus de joueurs du top aux Pays-Bas, contrairement à la Belgique"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Boskamp compare la Belgique et les Pays-Bas et pour lui, il n'y a pas photo.

Boskamp s'essaie à la comparaison: "Il n'y a plus de joueurs du top aux Pays-Bas, contrairement à la Belgique"
Photo: © Photonews

Les Pays-Bas sont dans une situation difficile et pour Johan Boskamp, la raison est simple: il manque de talent dans l'équipe néerlandaise.

Si les Diables, déjà qualifiés, joueront ce soir avec le statut de tête de série dans le viseur, c'est loin d'être le cas des Pays-Bas, retombés à la 29e place du classement FIFA, et qui devront croiser les doigts pour espérer atteindre les barrages.

Les Pays-Bas pourraient donc manquer leur deuxième grand tournoi consécutif, après l'Euro 2016. Et pour Johan Boskamp, il y a une raison à cela: "Il faut être réaliste, les Pays-Bas n'ont plus de joueurs du top. De joueurs capables de faire la différence quand c'est nécessaire", souligne-t-il dans le Belang van Limburg.

A l'inverse des Diables qui, eux, peuvent compter su un effectif qui regorge de talents. "C'est exactement l'inverse pour la Belgique. Dick Advocaat ferait n'importe quoi pour avoir un Jan Vertonghen ou un Dries Mertens." La Belgique a mangé son pain noir pendant 12 ans. C'est désormais au tour de nos voisins hollandais de connaître une période creuse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Euro