Y-a-t-il eu un pacte entre Colombiens et Péruviens pour obtenir la qualification ?
Hermès Van Damme
| 0 réaction
Y-a-t-il eu un pacte entre Colombiens et Péruviens pour obtenir la qualification ?

La Colombie et le Pérou se sont neutralisés dans la nuit de mardi à mercredi. Un nul qui arrangeait les deux équipes puisqu'il leur offrait la qualification. Une polémique enfle en Amérique du Sud sur un éventuel pacte entre les deux pays.

Après l'égalisation de Guerrero (76e) suite l'ouverture du score de James Rodriguez, le Pérou et la Colombie n'ont pas pris beaucoup de risque pour tenter de remporter le match. De plus, Radamel Falcao a été aperçu en train de parler avec les Péruviens.

"Nous étions au courant de ce qui était en train de se passer dans les autres matchs, on jouait avec les autres résultats, et à ce moment-là j'ai cherché à faire savoir cela" a avoué l'attaquant de Monaco après le match.

Renato Tapia a nié tout pacte avec l'équipe colombienne bien qu'il avoue avoir discuté avec Falcao. "Dans les cinq dernières minutes, les Colombiens se sont approchés. Ils savaient quelle était la situation sur les autres terrains. On a donc géré le match comme il se devait (...) J'ai parlé avec Radamel (Falcao) qui m'a dit qu'on était qualifiés tous les deux, mais c'est du football et on joue pour gagner" a-t-il déclaré à Panamericana TV

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions