Quelles solutions pour Charleroi sans Lukebakio et Baby ?

Quelles solutions pour Charleroi sans Lukebakio et Baby ?
Photo: © photonews

Charleroi ira sans ses titulaires habituels sur les flancs à Waasland-Beveren ; un match déjà délicat qui le sera donc encore plus. Quelles options pour Felice Mazzù ?

Tainmont, finalement là

Une chose est sûre : Mamadou Fall devrait en profiter pour retrouver une place de titulaire à Waasland, le Sénégalais étant l'option bis habituelle sur les flancs. Mais la surprise de la sélection est que Clément Tainmont, annoncé out pour une douleur récurrente au talon est bel et bien de la partie, ce qui pourrait réduire les soucis : le Français peut prendre place sur l'autre flanc.

Nurio, de retour un peu plus haut ?

Le retour inattendu de ces dernières semaines côté carolo, c'est celui de Francis N'ganga. Le latéral congolais a enchaîné trois titularisations pour trois victoires, ce qui devrait lui valoir un certain crédit. Pour autant, Nurio Fortuna est tout à fait capable d'évoluer un cran plus haut : ses qualités sont avant tout offensives et l'essayer à ce poste peut même être intéressant en vue de l'avenir. En cas de Tainmont trop juste, donc, Nurio ailier gauche est une option sérieuse.

Un retour aux trois défenseurs

Changer de système sera peut-être l'option choisie par Mazzù, soit revenir à une défense à trois (Dessoleil, Martos et Zajkov) pour laisser les flancs à Nurio/N'ganga et Marinos. Un 3-5-2 avec un milieu renforcé et un duo Pollet-Rezaei devant (ou Benavente-Rezaei, si un médian plus défensif comme Diandy ou Saglik était aligné aux côtés de Hendrickx et Ilaimaharitra) serait alors de mise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news