"Je vois bien la Belgique aller au bout"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
"Je vois bien la Belgique aller au bout"
Photo: © photonews

Anice Badi, ancien joueur de Mouscron, a donné son point de vue sur le prochain Mondial où il affrontera peut-être la Belgique avec la Tunisie.

Anice Badri a quitté l'Excel Mouscron lors de l'été 2016 pour rejoindre l'Esperance Tunis avec en ligne de mire la Coupe du Monde 2018. Et le pari a été payant puisqu'il a obtenu ses premières sélections. "Depuis quelques mois, je suis régulièrement repris et je joue des matchs. Je suis monté au jeu lors de plusieurs rencontres et j’ai été titulaire face à la Libye, un match hyper important pour la qualification pour la Coupe du Monde" explique-t-il dans la DH.

Il n'a ensuite pas pu évité le sujet des Diables Rouges, qui seront dans le groupe de la Tunisie au Mondial. "J’étais mort de rire. Mais j’étais content aussi" admet-il. "Clairement, la Belgique et l’Angleterre sont normalement au-dessus du lot. Mais j’espère bien que nous pourrons créer la surprise. Chaque Coupe du Monde, il y a des surprises. Pourquoi cela ne pourrait pas être la Tunisie ?"

Et il voit les Diables aller loin. "La Belgique, je la vois comme… des Diables. (rires) Très honnêtement, je vois bien la Belgique aller au bout dans cette compétition. Il y a énormément de qualité et de talent chez vous. Quand tu vois le noyau, tu te dis juste que c’est exceptionnel."

Badri a ensuite dévoilé les qualités de la Tunisie qu'on ne connait pas bien. "Nous avons un groupe assez jeune mais aussi très technique. Grâce au coach, nous avons une bonne maîtrise du ballon et nous avons un bon bloc équipe, ce qui fait que l’on peut faire le gros dos contre les plus grandes écuries. Nous avons des gars qui jouent en Europe mais la moitié du noyau joue au pays."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news