Michy Batshuayi est face à un choix crucial

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Michy Batshuayi est face à un choix crucial

Avec 263 minutes de jeu à son compteur, Mitchy Batshuayi ne peut pas être satisfait de sa première partie de saison à Chelsea. D'abord numéro deux dans la hiérarchie des attaquants, Antonio Conte lui préfère maintenant Eden Hazard en faux numéro neuf. Si il veut aller au Mondial, il doit partir.

L'entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, est prêt à laisser partir son attaquant. Mais avant cela, il réclame une solution de rechange. Car si le Diable Rouge partait, il n'y aurait plus qu'Alvaro Morata comme seul avant de pointe au sein du noyau A.

Mitchy Batshuayi, lui, ne doit pas trop tergiverser. Il doit trouver une porte de sortie. Au moins pour les six mois qui viennent ! Pour aller à la Coupe du Monde en Russie, ce sera sans doute une condition sine qua non. Car la concurrence qui règne aux avant-postes dans le groupe Belgique est énorme : Romelu Lukaku, Christian Benteke, Laurent Depoitre, Divock Origi...

Plusieurs ont déjà montré de l'intérêt pour lui.

FC Séville

Le club le plus cité ces derniers temps est le FC Séville. Actuellement cinquième de la Liga, il dispose dans son noyau de trois attaquants confirmés. Ce n'est pas beaucoup. Mais quand on regarde le nom de ces attaquants, il y a tout de même de quoi faire.

Wissam Ben Yedder présente des statistiques flatteuses : six buts en six matchs de Ligue des Champions, cinq buts en 11 matchs de Liga et deux buts en trois matchs de Coupe d'Espagne.

Nolito est un joueur élégant. Certes, ce n'est pas un buteur pur mais il a tout de même joué 13 matchs de championnat, quatre de Ligue des Champions et deux de Coupe d'Espagne. Il a à son actif quelques assists.

Luis Muriel a marqué de temps à autre et a un temps de jeu appréciable.

Conclusion : au vu du classement du club et du fait que les trois attaquants ont reçu un temps de jeu équitable, cette solution ne semble pas idéale. A moins que l'entraîneur sévillan ne lui offre des garanties ! Car en prêtant attention aux chiffres, il semble qu'il aime offrir régulièrement leur chance à ses avants.

Newcastle

Autre prétendant : Newcastle. L'avantage, c'est que ce club évolue en Premier League. Pas besoin d'acclimatation pour Batsman ! Et il continuerait à se montrer à Antonio Conte. Car de toute façon, la solution d'une location semble la plus plausible. Autre atout : les Magpies veulent se séparer d'Aleksandar Mitrovic. Néanmoins, il reste quatre autres attaquants dans le noyau.

Dwight Gayle a marqué trois petits buts en 19 matchs.

Ayoz Perez n'est pas mieux loti avec deux buts et un assist en 20 rencontres.

Christian Atsu ne compte que deux réalisations et deux passes décisives à son actif.

Sanmartin s'en sort un peu mieux avec trois goals et un assist.

Conclusion : il y a une place à prendre dans cette équipe.

Monaco

Dernier candidat : Monaco. La concurrence devant y semble plus féroce que jamais.

Keita Baldé a inscrit cinq buts et a délivré deux assists en 13 matchs. Pas mal !

Falcao est un pur goleador : 15 buts en 16 matchs. Qui dit mieux ?

Jovetic n'a pas beaucoup joué à cause notamment d'une blessure mais il a déjà prouvé sa valeur en équipe nationale et dans ses anciens clubs.

Carillo, Diakhaby et Mboula ont peu joué mais ont tout de même marqué au moins une fois.

Conclusion : ce serait sans doute la moins bonne solution pour Michy Batshuayi. La concurrence est forte, Jovetic va revenir dans le coup et des jeunes aux dents longues veulent montrer leurs crocs.

Pour le reste, rien n'empêche d'autres clubs de se manifester dans les jours qui viennent.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news