Petit avertissement pour Vanhaezebrouck: "Clouer ses vedettes au pilori, ça peut te revenir comme un boomerang dans la figure"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Petit avertissement pour Vanhaezebrouck: "Clouer ses vedettes au pilori, ça peut te revenir comme un boomerang dans la figure"
Photo: © photonews

Après le nul contre Malines et le revers à Ostende, Hein Vanhaezebrouck n'a pas hésité à mettre la faute sur ses joueurs. Le coach espère avoir une réaction d'orgueil de la part de ses troupes. Selon un psychologue du sport, ça peut marcher, mais à court terme...

"Le fait que Hein Vanhaezebrouck utilise la presse pour secouer ses joueurs et les toucher dans leur orgueil est tout a fait défendable" explique le psychologue du sport, Kris Perquy, dans le Nieuwsblad. "Ça peut fonctionner à court terme, un ou deux matches. La semaine dernière, ça n'a rien apporté. Clouer ses vedettes au pilori, ça peut te revenir comme un boomerang dans la figure."

Le psychologue donne un petit conseil au coach du RSCA. "Il faut surtout qu'il reste lui-même. Hein doit rester crédible et authentique, mais il doit aussi être proche de ses joueurs. Il doit prendre ses responsabilités pour une partie de l'histoire. Accuser tout le monde n'a pas de sens. A long terme, il risque de perdre la confiance de son groupe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news