Cristian Benavente se rapproche-t-il du Mondial 2018 ?

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Cristian Benavente se rapproche-t-il du Mondial 2018 ?

Cristian Benavente explose cette saison. Suspendu pour le déplacement à Malines, le Péruvien pourra souffler, faire le point ... en attendant peut-être une bonne nouvelle venue du Pérou.

Cristian Benavente réalise pour l'instant la meilleure saison de sa carrière. Le joueur formé au Real Madrid est devenu un des rouages essentiels du Sporting de Charleroi, loin de l'artiste parfois dilettante qu'il était parfois la saison passée. Benavente a mis dans son football-champagne un peu de la grinta sud-américaine qui lui manquait tant.

De grands PO1 et le Mondial ?

En étant un des éléments les plus en vue du deuxième du championnat, Benavente peut aisément croire à un retour en sélection, lui qui n'a plus été appelé depuis octobre 2016 et le match face au Chili. C'est probablement pour évoquer cette possibilité avec lui que le sélectionneur péruvien, Ricardo Gareca, et son adjoint Sergio Santin se sont déplacés en Belgique pour le rencontrer.

Cristian Benavente a, comme toute son équipe, parfois paru un peu émoussé ces dernières semaines. On attend de lui qu'il brille en PO1 ; si c'est le cas et qu'il s'envole pour la Russie, où le Pérou a un coup à jouer au sein d'une poule accessible (Pérou, France, Australie, Danemark), Charleroi pourrait avoir du mal à le conserver ... et toucher le pactole l'été prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos