Le week-end s'annonce compliqué pour Eupen

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le week-end s'annonce compliqué pour Eupen

Eupen est dernier en Jupiler Pro League et possède deux points de retard sur l'avant-dernier, Malines. Il reste trois rencontres aux Pandas pour éviter la culbute en D1 B. Mais l'adversaire de ce week-end risque bien de ne pas être un oiseau pour le chat.

Si l'on consulte le classement, Lokeren semble être un opposant à la portée d'Eupen. D'ailleurs, les Lokerenois ne sont pas encore officiellement sauvés. Ils pointent à la 14e position au classement général et ils comptent 28 points. Soit sept unités de plus qu'Eupen alors qu'il reste neuf points en jeu.

Mais voilà ! La tâche s'annonce pourtant ardue. Plusieurs éléments ne sont pas spécialement en faveur des hommes de Claude Makélélé.

Leye

Tout d'abord, Mbaye Leye est suspendu. C'est un pion important de l'échiquier germanophone. C'est un vrai buteur qui a de l'expérience à revendre. C'est plutôt utile quand les équipiers sont assez jeunes. Son jeu de tête est un atout précieux. Sa capacité à garder le ballon en attendant du soutien l'est aussi. Et en plus, c'est un leader. C'est de tout cela que l'AS Eupen devra se passer ce samedi.

Statistiques

Les statistiques annoncent d'ailleurs une mission compliquée pour les Eupenois. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Lokeren fait partie des six meilleures équipes en déplacement de ce championnat.

En 18 matchs joués hors de ses bases, les Waeslandiens n'ont encaissé que 19 buts. C'est aussi une donnée à prendre en compte. Car Eupen n'a pas l'habitude de marquer énormément.

Style de jeu

Depuis que Claude Makélélé est arrivé à la tête des Pandas, une organisation tactique s'est mise en place. L'ambition première est de ne pas encaisser de but et de repartir rapidement en contre-attaque. Face à des équipes du haut de tableau, cela peut marcher. A domicile, les Eupenois ont d'ailleurs battu Charleroi et ont fait match nul face à Gand, Bruges ou le Standard.

Mais Lokeren n'est pas du même acabit. Peter Maes adopte la même tactique à l'extérieur. Cela explique en partie ses meilleurs résultats obtenus hors du Daknam.

Ambition

Au Kehrweg, les Lokerenois n'auront pas besoin de changer leur fusil d'épaule. Avec un match nul, ils seront mathématiquement sauvés. Eupen sera donc obligé de faire le jeu. Les Germanophones ne pourront être satisfaits qu'avec une victoire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos