Quelles surprises dans la sélection de Roberto Martinez ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Quelles surprises dans la sélection de Roberto Martinez ?
Photo: © photonews

Vendredi, Roberto Martinez dévoilera sa sélection pour le match amical contre l'Arabie Saoudite le 27 mars prochain. Quelles pourraient être les surprises dans cette liste ?

Pour cette rencontre amicale face à l'Arabie Saoudite, Roberto Martinez pourrait effectuer quelques tests. Mais lesquels et à quelles positions ?

Anthony Limbombe, par exemple, est clairement une nouvelle solution sur le côté gauche vu ses récentes prestations à Bruges. Surtout que Carrasco est parti en Chine où il évolue désormais sur le front de l'attaque. 

Avec l'absence de Defour, Roberto Martinez va devoir se trouver un nouveau médian. Et vu la présence de nombreux récupérateurs (Witsel, Fellaini, Tielemans), Martinez pourrait opter pour un milieu un peu plus offensif en la personne de Vanaken. Le Brugeois preste à un très haut niveau depuis le début de la saison et cette sélection serait une belle récompense. Radja Nainggolan, rappelé puis blessé lors du dernier rassemblement, devrait être de la partie. 

Première pour Dessoleil, Divock absent ?

En défense, il pourrait aussi y avoir des surprises. Dendoncker est en méforme, Alderweireld joue moins et Kabasele est blessé. Roberto Martinez a plusieurs solutions de rechange: Dorian Dessoleil de Charleroi ou Brandon Mechele de Bruges. Sur le côté droit, Foket pourrait être appelé, lui qui a retrouvé une place de titulaire à Gand. 

Sur le plan offensif, il y a des joueurs en forme, d'autres moins. Batshuayi brille de mille feux à Dortmund, Lukaku continue à planter alors que Divock galère à Wolfsburg. Voilà qui devrait profiter à Benteke, blessé lors de la dernière sélection. Januzaj, qui joue de plus en plus à la Sociedad, pourrait à nouveau être sélectionné. Comme Mirallas qui retrouve des couleurs à l'Olympiacos où il a marqué son premier but le week-end dernier. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news