L'Amérique du Sud réclame plus de participants à la Coupe du monde

L'Amérique du Sud réclame plus de participants à la Coupe du monde
Photo: © photonews

Le président de la Confédération sud-américaine de football a fait savoir à la Fifa que le Mondial 2022 au Qatar devait se jouer à plus que 32 équipes.

Alejandro Dominguez, président de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), a adressé une lettre au président de la Fifa, Gianni Infantino. Il lui demande d'accélérer le processus pour que la prochaine Coupe du monde (en 2022 au Qatar) se joue à 48 équipes et non plus à 32 comme c'est le cas actuellement. La Fifa avait déjà fait savoir qu'elle souhaitait un Mondial à 48 équipes mais seulement à partir de l'édition 2026.

"La CONMEBOL, par l'intermédiaire de son président Alejandro Domínguez et avec le soutien de ses 10 associations membres, a formellement demandé au Président Gianni Infantino et à la FIFA de mettre en œuvre, dès le Mondial 2022, l'élargissement de 32 à 48 les sélections participantes", a déclaré le président du Conmebol. Cette nouvelle formule à 48 équipes permettrait à l'Amérique du Sud d'envoyer six pays (au lieu de cinq maximum à l'heure actuelle), et éventuellement un septième, en cas de victoire en barrage contre une sélection de la zone Océanie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news