Les Play-Offs de la vérité pour Junior Edmilson
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Les Play-Offs de la vérité pour Junior Edmilson
Photo: © photonews

En très grande forme en ce mois d'avril, l'ailier belgo-brésilien a livré une prestation frôlant la perfection mercredi dernier face à Anderlecht. C'est le moment pour lui de prouver qu'il a gagné en régularité.

Décisif lors des trois victoires à domicile, Junior Edmilson avait également été le seul rouche capable d'apporter du danger lors de la défaite à Genk. S'il confirme à Bruges, le Liégeois aura réalisé une excellente première moitié de Play-Offs 1. Plutôt pas mal pour une découverte. 

Précis dans tous ses gestes face au rival anderlechtois, le Belgo-Brésilien a fait du mal à la révélation Saelemaekers. Intenable, il signait deux passes décisives. Et ce bilan aurait pu encore être meilleur si ses équipiers avaient pu être présents sur ses centres devant le but. 

Carcela lui fait du bien

Ces chiffres font beaucoup de bien à Edmilson Jr, qui tenait à être plus décisif. Il avait effectivement traversé une longue période sans pouvoir soigner ses stats, mais il est désormais dans une autre dynamique. La présence de Mehdi Carcela sur l'autre flanc contribue à sa montée en puissance. Souvent matraqué par les équipes adverses avant le retour du Belgo-Marocain, l'ex-trudonnaire est désormais moins suivi de près par les défenseurs, qui se concentrent un peu plus sur Carcela. 

Et quand ils peuvent combiner ensemble, comme mercredi après le replacement de Carcela dans l'axe pour la seconde période, cela leur permet d'être encore plus redoutables, comme ils l'ont prouvé à quelques reprises. 

Confirmer jusqu'au bout

Depuis ses débuts en Pro League avec Saint-Trond, il est difficile de ne pas trouver des qualités à Junior Edmilson. Au fil des saisons, il a gagné en maturité et se montre même très impliqué dans le travail défensif, respectant bien les consignes de son entraîneur Ricardo Sa Pinto. 

Mais pour ne pas stagner, le Belgo-Brésilien doit maintenant enchaîner les prestations convaincantes. Souvent cité dans d'autres équipes, vise plus tôt un saut vers une compétition étrangère. Ses prochaines prestations permettront d'indiquer si, à bientôt 24 ans, il serait prêt à s'y installer.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos