Interview exclusive de Daniel Amokachi: "La Belgique fait partie des favoris, mais les DIables doivent laisser leur égo de côté"

Interview exclusive de Daniel Amokachi: "La Belgique fait partie des favoris, mais les DIables doivent laisser leur égo de côté"

Quand on voit un mouvement de foule dans le centre de Moscou ces jours-ci, on comprend vigue qu'une figure connue du monde du football est dans le coin. Ce jeudi, c'est, à notre grande surprise, Daniel Amokachi qui a fait se déplacer les foules.

Et on lui a évidemment parler des Diables Rouges, car la Belgique reste un pays qui a compté dans la carrière du Nigérian. "Je continue à suivre le football belge", nous confirme-t-il d'ailleurs. "Et les Diables Rouges en particulier. Quel effectif talentueux vous avez."

Même plus solide que celui de l'Allemagne et de l'Argentine... "Pour moi, la Belgique fait partie des favoris pour la victoire finale avec la France et le Brésil. Avec les qualités qu'ils ont... vous avez des joueurs brillants."

"La clé du succès? Ce sera l'amour qu'ils montreront à leur pays. S'ils peuvent laisser leur égo de côté, ils peuvent dominer comme la France et l'Allemagne l'ont fait dans le passé. S'ils montrent cet amour de la patrie, ils iront très très loin", ajoute encore l'ancien Brugeois. 

"Le joueur le plus important? Eden Hazard, il n'y a aucun doute!"

Mais Daniel Amokachi n'avait pas encore rangé ses compliments en poche. Surtout pas quand on lui parle des joueurs les plus importants du groupe. "Hazard et De Bruyne, ce sont des joueurs de classe mondiale. Ils le montrent chaque semaine en Premier League. Et je n'oublie pas Lukaku, un attaquant qui marque comme il respire." 

Mais, des trois, il y en a quand même un qui sort du lot selon l'ancien international nigérian. "Eden Hazard!" répond-il sans hésiter. "Il n'y a rien d'autre à dire, il a un tel talent, c'est fou." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news