Gareth Southgate à propos des Diables Rouges: "Ce fut difficile pour nous de les presser"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Gareth Southgate à propos des Diables Rouges: "Ce fut difficile pour nous de les presser"
Photo: © photonews

En s'inclinant face à la Belgique 1-0, l'Angleterre termine à la deuxième place du groupe G et rencontrera la Colombie en huitième de finale.

Gareth Southgate, le sélectionneur de l'Angleterre, s'est exprimé à propos de la première défaite anglaise lors de ce Mondial. "Je pense que ce match a été un très bon test pour nous. Nous savions que le niveau allait monter d'un cran même si les deux équipes avaient fait beaucoup de changements. La Belgique a eu beaucoup de possession dans son camp, ce fut difficile pour nous de les presser mais en termes d'occasions créées, c'était assez équilibré. Nous avons beaucoup appris de ce match, tactiquement c'est une bonne répétition pour nous." 

Le coach anglais avait décidé de ne pas aligner Harry Kane. "Si nous avions fait entrer Harry dix minutes et que quelqu'un l'avait blessé à la cheville, cela aurait été ridicule. Tout le monde sait que le match le plus important est le huitième de finale." Les Three Lions seront opposés à la Colombie en huitième de finale. "Ils ont des individualités incroyables mais je pense que c'est un match qu'on peut gagner. Cela va être un défi fantastique pour nous" a conclu le coach anglais.

Gary Cahill, le défenseur de Chelsea, était mécontent de cette défaite. "Déçu d'avoir perdu le match mais ce fut une rencontre étrange, bizarre. Je ne pense pas qu'il y ait eu grand chose pour être honnête. Nous avons eu neuf occasions donc bien sûr ce fut un peu décousu à la fin. Nous passons en 8es, le travail est fait" explique le coéquipier de Courtois et d'Hazard.

En terminant second du groupe G, l'Angleterre affrontera la Colombie en huitième et disposera d'un jour de repos en plus que la Belgique. "C'est comme dans n'importe quelle compétition. Plus longtemps vous y restez, et moins vous aurez de chance d'éviter les grandes équipes. Le prochain match contre la Colombie est le plus important. Je ne sais pas si c'est un avantage mais nous aurons un jour supplémentaire pour le préparer" a ajouté le défenseur des Blues.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news