La mentalité Vanhaezebrouck: "Mes joueurs savent qu'ils font partie des meilleurs du pays, la barre peut monter"

La mentalité Vanhaezebrouck: "Mes joueurs savent qu'ils font partie des meilleurs du pays, la barre peut monter"
Photo: © photonews

Hein Vanhaezebrouck est un entraîneur qui en demande beaucoup à ses joueurs mais qui, s'il est suivi, sait aussi se montrer très loyal envers ses troupes. Avec les Mauves, HVH veut aller encore plus loin.

Mais Vanhaezebrouck sait aussi que parfois, il est à la limite. Comme c'était le cas à Gand? "Ma mentalité, c'est de pousser les gars, de toujours vouloir faire mieux, mais parfois, on arrive à un point de non retour", estime le T1 du Sporting dans un entretien accordé à Het Nieuwsblad

"La barre peut monter"

Une mentalité qui a pourtant fait ses preuves. "A Courtrai, on a vu des gars comme Provoost, Calvo et Backx monter d'un niveau. A Gand aussi, ça a marché. Je leur disais: 'Croyez au titre'. Et je me rappelle de Brecht Dejaegere qui me fait des grands yeux quand je leur ai dit qu'on allait en Ligue des Champions pour la deuxième place: 'Vous êtes fou', m'avait-il répondu." 

Mais ça a porté ses fruits, et avec les Mauves, Vanhaezebrouck en veut encore plus. "Avec Gand, en début de saison dernière, je devais faire attention de ne pas placer la barre trop haut. Maintenant, je suis dans le plus grand club du pays, avec des joueurs qui savent qu'ils font partie des meilleurs du pays, la barre peut monter." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news