Alexandre Grosjean s'exprime sur le projet du nouveau stade de Sclessin

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Alexandre Grosjean s'exprime sur le projet du nouveau stade de Sclessin
Photo: © photonews

Au Standard, l'objectif est toujours de rénover le stade de Sclessin. Alexandre Grosjean, directeur général du club, en dit plus.

"On est en train de faire appel à des candidatures concernant les promoteurs. Le projet commence à se ficeler. Les plans sont définis, l’étude d’incidence a été présentée en décembre dernier" explique Alexandre Grosjean, directeur général du Standard, dans le Sport Foot Magazine. 

Le projet devrait débuter en 2020. "Le tram va arriver jusqu’à Sclessin, mais il faut développer les alentours du stade, car aujourd’hui il n’y a rien, c’est un no man’s land" poursuit-il. 

L'objectif serait aussi d'ajouter un business park, une crèche, une salle de fitness, un supermarché. "Sclessin ne va pas devenir Disneyland, on ne veut pas en faire un parc d’attractions" tempère quand même le dirigeant rouche. 

Evidemment, le stade verrait sa capacité augmenter et ce, jusqu'à 32.000 places. "Je préfère avoir un stade quasiment rempli chaque semaine, qu’une enceinte gigantesque pleine à quelques occasions. Avec un stade de 32.000 places, il faudrait quasiment aller chercher 10.000 abonnés de plus qu’aujourd’hui, ce qui est déjà significatif. Il faut aussi garder l’esprit du stade actuel, qui a quelque chose d’assez unique."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news