Marco Casto optimiste : "Felice Mazzù veut renouveler Charleroi et il a peut-être raison"

Marco Casto optimiste : "Felice Mazzù veut renouveler Charleroi et il a peut-être raison"
Photo: © photonews

Felice Mazzù tente cette saison d'instaurer un nouveau style de jeu, qui tranche avec celui des saisons précédentes. Une bonne idée? C'est notre avis... et celui de Marco Casto, que nous avons contacté pour en parler.

Le style de la maison carolo, Marco Casto le connaît bien : l'ancien milieu de terrain a été Zèbre pendant sept saisons, de 1989 à 1997 (144 rencontres, 18 buts). Mais Charleroi a pris une autre ampleur aujourd'hui et Felice Mazzù tente de trancher avec le jeu parfois stéréotypé des saisons précédentes pour coller avec ce nouveau statut. "Je ne pense pas que ce soit en contradiction avec les valeurs carolos", analyse Casto pour nous. 

"Felice essaie de mettre en place certaines choses, de se renouveler un peu et je pense qu'il a raison. Il ne faut pas oublier que Charleroi est devenu une valeur sûre, qui dispute régulièrement les PO1 ; l'effet de surprise ne sera plus aussi présent", estime-t-il. "Mazzù est un grand entraîneur, assez intelligent pour s'adapter ; s'il constate que les résultats ne suivent pas, il reviendra peut-être aux fondamentaux". 

Reste qu'à nos yeux, installer un fond de jeu est une nécessité pour s'installer au top. "Avoir une identité de jeu est important, mais je ne trouve pas que les ténors de notre championnat en aient une ces dernières saisons", relativise Casto. "Le plus important reste d'atteindre les PO1. Je pense que ce sera plus difficile cette saison ; certes, les points perdus ne sont pas grave au vu du format, mais l'année passée, beaucoup de candidats au top 6 se sont troués. Cela n'arrivera plus", continue notre analyste. "Il vaut donc mieux ne pas laisser trop de points en route". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news