Vers la fin de l'avantage des buts à l'extérieur en Ligue des champions ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Vers la fin de l'avantage des buts à l'extérieur en Ligue des champions ?
Photo: © photonews

Plusieurs coachs de grands clubs européens se sont réunis à Nyon en congrès pour discuter de l'avenir du football européen et des réformes à adopter.

L’UEFA a réuni une dizaine de coachs de clubs européens à l’occasion du forum annuel des entraîneurs des clubs d’élite. Parmi ceux-ci étaient présents José Mourinho (Manchester United), Carlo Ancelotti (Naples), Thomas Tuchel (Paris-Saint-Germain) et Arsène Wenger, l’ancien entraîneur d’Arsenal.

Plusieurs thèmes ont été abordés et ciblés comme la règle pour départager deux équipes à égalité lors des rencontres européennes à élimination directe en C1 et en C3.

Plusieurs entraîneurs, dont José Mourinho, désirent réformer cette règle qui met en avant l'avantage des buts à l’extérieur. Selon le Portugais, marquer en déplacement n’est plus si compliqué à l'heure actuelle et cela avantage également le club qui se déplace au match retour en cas de prolongations puisqu’il a potentiellement trente minutes supplémentaires pour marquer un but décisif. À l’unanimité, cette règle devrait au moins disparaître en prolongations, mais d'autres veulent aller plus loin et la supprimer totalement.

Le recours au VAR a aussi été évoqué, tout comme l’uniformisation des périodes de transferts. Les coachs désirent que la fermeture du marché des transferts s'effectue en même temps pour les cinq grands championnats européens et cela, avant le début de la saison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news