Ligue des Nations : le point complet sur les relégués et les promus

Ligue des Nations : le point complet sur les relégués et les promus
Photo: © photonews

La première édition de la Ligue des Nations est terminée - du moins sa phase de poules, puisque les demi-finales et la finale seront disputées en juin. Voici à quoi ressembleront les poules dans deux ans...

Le bilan

Cette première édition de Ligue des Nations a beau s'être achevée sur une grosse déception pour les Diables Rouges, éliminés en poules, elle semble avoir rempli son objectif : intéresser tous les pays, des plus petits aux plus grands, à une compétition a priori adaptée au niveau de chacun. 

Quelques surprises, comme la relégation de l'Allemagne, premier "géant" européen à subir la loi de cette compétition, mais aussi les superbes prestations du Kosovo bien plus bas promettent un avenir intéressant à cette Nations League. Voici à quoi ressembleront les poules dans deux ans, après l'Euro 2020. 

Ligue A 

Les quatre demi-finalistes sont l'Angleterre, le Portugal, les Pays-Bas et... la Suisse plutôt que la Belgique. Un carré plutôt surprenant, mais le plus surprenant est probablement la relégation de l'Allemagne en Ligue B, tandis que celles de l'Islande et la Pologne sont plus logiques. La Croatie, finaliste du Mondial, paie un tirage mortel. 

Les relégués : Allemagne, Croatie, Pologne, Islande 

Ligue B

La gueule de bois de cette édition est pour l'Irlande : les deux nations rivales, Eire comme Irlande du Nord, filent en Ligue C. Grosse déception pour la Russie, séduisante mais qui laisse filer sa promotion au profit de la Suède à la différence de points. L'Ukraine, la Bosnie-Herzégovine et le Danemark iront eux aussi en Ligue A. 

Les promus : Ukraine, Suède, Bosnie-Herzégovine, Danemark

Les relégués : Irlande, Irlande du Nord, Slovaquie, Turquie 

Ligue C 

La Scandinavie s'en est décidément bien sortie puisqu'en plus des promotions suédoise et danoise en Ligue A, la Norvège montera en Ligue B, tout comme la Finlande qui a impressionné dans un groupe compliqué avec la Grèce et la Hongrie. Moins de chance pour les Baltes car Lituanie et Estonie sont relégués en dernière division. 

Les promus : Norvège, Finlande, Ecosse, Serbie

Les relégués : Slovénie, Lituanie, Estonie, Albanie 

Ligue D 

Le Kosovo croisera ses voisins albanais et semble être l'un des pays balkaniques à suivre à l'avenir, enfin lancé après des débuts hésitants. La Géorgie a été portée par le génie gantois Giorgi Chakvetadze. 

Les promus : Kosovo, Géorgie, Macédoine, Biélorussie 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news