Deux matchs des Diables dans le Top 10 des meilleures audiences de Coupe du Monde

Fabian Rivière
| 0 réaction
Deux matchs des Diables  dans le Top 10 des meilleures audiences de Coupe du Monde

Près de 5 mois après la finale de la compétition qui a vu la France s'imposer face à la Croatie en finale, la Fifa a publié un rapport reprenant les principaux enseignements des audiences télévisuelles de cette Coupe du Monde 2018.

Dans ce rapport, on apprend que près de la moitié de la population mondiale s'est intéressée à cette édition 2018.

"Un total de 3,572 milliards de téléspectateurs cumulés - soit plus de la moitié de la population mondiale de plus de quatre ans -ont été enregistrés d’après les données de diffusion officielles concernant la couverture de la compétition" annonce la Fifa. 

Les performances de nos Diables ne sont pas passées inaperçues, étant donné que deux de leurs matchs figurent dans le Top 10 des meilleures audiences.

La demi-finale face à la France se place à la troisième position avec près de 316 millions de téléspectateurs tandis que le quart de finale face au Brésil se place à la huitième position avec 280 millions de spectateurs.

Si le choix de la Russie comme pays organisateur posait question auprès de certains, cette édition 2018 semble bel et bien être une des meilleures de l'histoire, comme l'a déclaré Philippe Le Floc’h, directeur commercial de la FIFA.

"Ces chiffres ne font que confirmer l’affirmation selon laquelle la dernière Coupe du Monde a été la meilleure de tous les temps. Nous sommes particulièrement heureux de constater une hausse du temps de visionnage moyen des matches, ce qui prouve que les amateurs de football sont demandeurs du contenu que nous leur offrons. Que la moitié de la population mondiale ait regardé la Coupe du Monde reflète certes l’excellente qualité de notre couverture télévisuelle - primée à de multiples reprises - mais surtout l’immense passion que génère le football de haut niveau aux quatre coins de la planète"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news