Malgré la bonne forme, la trêve hivernale est bien accueillie par les Rouches

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Malgré la bonne forme, la trêve hivernale est bien accueillie par les Rouches
Photo: © photonews

Les Rouches ont terminé l'année en force, et avec les matches d'Europa League en moins dans le calendrier, on se demande si des matches supplémentaires ne leur auraient pas permis de progresser un peu plus au classement.

Un Standard aussi fringant en décembre, cela faisait longtemps. Les Liégeois sont lancés, même si le ticket pour les Play-Offs 1 est encore loin d'être acquis. Mais mi-janvier, c'est avec une rencontre à domicile, face à Courtrai, qu'ils reprendront. L'occasion de signer un beau 12 sur 12.

"On va d'abord penser à la trêve et aux jours de libre qu'on va avoir", rigolait Mehdi Carcela. "On va essayer d'en profiter avec la famille. Oui on est sur une bonne lancée, mais il fait très froid,  je suis content qu'on ait congé maintenant. J'espère qu'il fera moins froid à mon retour", souriait-il.

Physiquement, les Rouches ont beaucoup donné. Cette pause fera du bien aux organismes. "On ressent cette accumulation de matches, certains ont des petites gênes aux ischios ou à la cuisse", souligne le Belgo-Marocain.

Paul-José Mpoku est du même avis. "Il faudra revenir encore plus fort que maintenant, car tout le monde va nous attendre au tournant. Cette trêve tombe bien, on a besoin de se reposer et de se changer les idées. Puis après, ce sera reparti."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news