L'infirmerie se remplit du côté du Borussia Dortmund
Rémi Mastromonaco
| 0 réaction

Lucien Favre va devoir faire avec un groupe déforcé ce week-end

L'infirmerie se remplit du côté du Borussia Dortmund
Photo: © photonews

Lucien Favre a déjà dû bricoler lors du match de 1/8 de finale de Coupe d'Allemagne contre le Werder Brême qui s'est terminé sur un spectaculaire 3-3 (pen. 2-4).

Lucien Favre a de quoi s'inquiéter. En effet, son capitaine Marco Reus est sorti blessé à la mi-temps du match. Le joueur est touché à la cuisse et pourrait être sur la touche pour quelques semaines. C'est une tuile pour les Jaune et Noir qui perdent là leur capitaine et un leader technique.

Mais ce n'est pas tout, les deux gardiens Bürki et Hitz sont incertains pour samedi, de même pour Jaden Sancho et Marcel Schmelzer. Ils sont tous les quatre malades.

Au niveau pépins physiques, l'infirmerie a de quoi faire : Akanji est blessé à la hanche tandis que Piszczek est touché au pied sans oublier la nouvelle recrue en défense Leonardo Balerdi qui est arrivé blessé.

Autrement dit, le secteur défensif est clairement en pénurie, le tacticien suisse va devoir bricoler pour former son quatre arrière ce samedi contre Hoffenheim. Il a d'ailleurs testé Julian Weigl dans l'axe de la défense contre le Werder, peut-être une solution de dépannage pour ce samedi.

Plus d'infos

Plus d'infos