Fred Rutten titularisera Bolasie, Verschaeren doit profiter de l'absence de Bakkali

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Fred Rutten titularisera Bolasie, Verschaeren doit profiter de l'absence de Bakkali
Photo: © photonews

La suspension de Zakaria Bakkali devrait permettre à Yari Verschaeren et Yannick Bolasie d'être titulaires tous deux à 18h, mais le gamin de 17 ans sera certainement en balance avec ses deux équipiers à l'avenir.

Depuis que Yari Verschaeren a été titularisé face à Eupen, on ne parle que de lui à Anderlecht. Le jeune ailier de 17 ans a encore brillé à Sclessin, semant la zizanie dans la défense rouche en première période et se signalant surtout par son intelligence balle au pied. Une intelligence de jeu qui frappe d'autant plus que Zakaria Bakkali, son pendant de l'autre côté, en manque parfois un brin dans ses prises de décision. 

Bakkali ou Verschaeren

Bakkali, déjà critiqué contre Eupen, a sauvé sa prestation face au Standard en provoquant le coup-franc de Kums ; reste qu'il semble parfois peiner à hausser son niveau de jeu et à réellement perturber les défenses belges. Son crédit surprend les observateurs et sans sa suspension, on est en droit de se demander s'il n'aurait pas encore débuté la rencontre ce dimanche. 

C'est Yannick Bolasie qui remplacera poste pour poste Bakkali. Le Congolais titulaire, c'était cependant là aussi une quasi-certitude, son transfert devant apporter l'étincelle qui emmènera Anderlecht en PO1. Verschaeren, de l'autre côté, aura donc une double pression : celle de rivaliser avec Bolasie en termes de spectacle et celle de forcer Fred Rutten à le laisser dans le onze quand Bakkali reviendra de suspension. Et tout ça à 17 ans... 

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions