Geert De Vlieger ne voit qu'une manière de rendre les Play-Offs 2 attractifs

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 1 réaction
Geert De Vlieger ne voit qu'une manière de rendre les Play-Offs 2 attractifs

Les Play-Offs 1 promettent d'être particulièrement captivants. Mais à côté de cela, il y a le purgatoire des Play-Offs 2. Pour beaucoup d'équipes, c'est une compétition où il n'y a rien à gagner ou à perdre. Seules quelques formations veulent réellement lutter pour le ticket européen.

Pour qu'une équipe remporte le ticket européen via les Play-Offs 2, il y a un long chemin à parcourir. "Les Play-Offs 2 restent quand même une vulgaire compétition amicale" a dit Geert De Vlieger dans De Zondag.

Il a ensuite précisé son point de vue : "Quelques équipes peuvent se mettre à jouer sans trop de pression après une longue lutte contre la dégradation.  Il suffit de penser à Waasland-Beveren ou à Ostende.  Autant je suis fan des Play-Offs 1 et de tout ce qui s'en rapporte, autant les Play-Offs 2 en sont une conséquence très désavantageuse.  Il faut tout prendre en compte."

Solution

Pour l'ancien portier d'Anderlecht et du Club de Bruges, il n'y a qu'une solution pour résoudre ce problème : "Les équipes qui doivent se battre toute l'année pour ne pas se retrouver dans les problèmes savent qu'elles n'ont aucune chance de décrocher le ticket européen.  Elles ne trépignent d'ailleurs pas d'impatience à cette idée.  Finalement, il faudrait obliger le plus possible les entraîneurs  à aligner leur meilleure équipe.  De cette manière, les Play-Offs 2 peuvent devenir une compétition à part entière.  Cela la rendrait plus intéressante."  

Mais cela semble très compliqué à mettre en place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news