Eupen accroche Saint-Trond et rend service à Charleroi
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Saint-Trond
| 0 réaction

Eupen accroche Saint-Trond et rend service à Charleroi (2-2)

Eupen accroche Saint-Trond et rend service à Charleroi
Photo: © photonews

Ce dimanche, Saint-Trond accueillait Eupen pour le compte de la 8e journée de playoffs 2. Les Canaris ont perdu des plumes au Stayen...

Claude Makelele avait décidé de jouer plus défensif ce dimanche soir au Stayen avec une défense à 5. Niasse était préféré à Van Crombrugge entre les perches tandis que Schauerte faisait son retour dans le onze.

Le round d'observation aura duré une vingtaine de minutes entre les deux équipes avant qu'Eupen n'ouvre le score. Après une belle ouverture de Marreh à destination de Schouterden, ce dernier distille un caviar à Lazare qui fusille en un temps Pirard (23e), 0-1.

 

Saint-Trond tentera de réagir via un tir à distance de De Bruyn (27e), mais Niasse sera sur le trajectoire. Les Canaris pousseront mais n'arriveront pas à se montrer dangereux. Eupen rentrera au vestiaire en menant au score, 0-1.

En début de seconde période, Eupen se montrera plus dangereux que Saint-Trond. D'abord avec Schouterden qui tentera sa chance à distance (47e) mais le ballon sera capté par Pirard. Ensuite via une belle récupération de Lazare qui partira en suite en solo et décochera une belle frappe mais celle-ci passe juste au-dessus (51e). Ce sera ensuite au tour à Toyokawa de tenter sa chance à l'entrée de la surface mais son tir arrivera sur le gardien adverse (52e).

Mais Saint-Trond prendra de vitesse la défense eupenoise avec un joli numéro de Kamada qui servira Sylla qui n'aura plus qu'à la mettre au fond (59e), 1-1. Dix minutes plus tard, Asamoah servira Jordan Botaka qui trompera Niasse d'un croisé (69e), 2-1. Eupen réagira rapidement via une tête de Marreh sur corner (71e), 2-2.

Les Trudonnaires se verront ensuite annuler un but de Boli pour hors-jeu (76e). Niasse effectuera ensuite un très bel arrêt sur un tir à bout portant de Boli (83e). Lazare verra rouge en fin de rencontre et laissera ses coéquipiers à 10 durant 8 minutes de temps complémentaire...Les Pandas tiendront. Score final : 2-2.

Saint-Trond est moins rayonnant qu'en phase classique. Les Canaris perdent de précieux points dans la course à la première place au sein de ce groupe A et voit Charleroi compter 3 points d'avance. De son côté, Eupen s'est montré organisé et discipliné. Les Pandas ramènent un bon point du Stayen et rendent service aux Zèbres.

Saint-Trond : Pirard, Tomiyasu, De Bruyn (Acolatse 46e), De Sart, Botaka, Asamoah, Kamada, Sylla (Janssens 87e), Mmae, Sankhon, Ceballos (Boli 62e)

Eupen : Niasse, Blondelle, Molina (Keita 70e), Bushiri, Schouterden, Schauerte (Castro Montes 78e), Marreh (Diagne 77e), Mulumba, Amani, Fall, Toyokawa

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos