Dewaest, un premier titre et des larmes : "Jamais je n'y aurais cru"

Florent Malice
Florent Malice depuis Anderlecht
| 0 réaction
Dewaest, un premier titre et des larmes : "Jamais je n'y aurais cru"
Photo: © photonews

Sébastien Dewaest était ému après la conquête du premier titre de sa carrière.

Sébastien Dewaest a fondu en larmes au coup de sifflet final. "J'ai repensé à toutes les galères dans ma carrière, ces dernières années, à tout le travail effectué pour gagner ce titre que je n'aurais jamais cru remporter un jour dans ma carrière", expliquait le défenseur limbourgeois. "On a marqué l'histoire de Genk, 20 ans après le premier titre de l'histoire du club. Maintenant, il faut savourer".

Grâce à Clément

Mais quel a été le secret de ce titre, seon Dewaest ? "Une grosse cohésion de groupe et aussi le fait d'avoir un coach comme Philippe Clément. Je tiens à lui rendre hommage et à le remercier. On a un peu souffert à un moment, on a perdu des points, et il a décidé de travailler le physique en nous disant qu'on serait au top pour les Play-offs ; encore une fois, il avait raison", pointe-t-il. 

"Il a réellement tiré le meilleur de chaque joueur, j'en suis le meilleur exemple. Je remercie au passage la direction pour m'avoir fait confiance à l'époque alors que c'était un pari", continue Dewaest. "Maintenant, la prochaine étape, c'est la Ligue des Champions et ce rêve d'entendre la célèbre musique dans notre stade...".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos