FA Cup : Manchester City et De Bruyne, buteur, s'offrent le triplé en Angleterre !

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
FA Cup : Manchester City et De Bruyne, buteur, s'offrent le triplé en Angleterre !

Ils l'ont fait, et sans trembler ! Manchester City s'est offert le triplé dit "domestique" en remportant la FA Cup après la Coupe de la Ligue et le championnat.

Domination totale. Voilà comment résumer ce qu'a réalisé cette saison Manchester City en Premier League. Après s'être déjà adjugés deux trophées, les Citizens pouvaient conclure le triplé domestique, une première, ce samedi face à Watford, en finale de la FA Cup... et ne se sont évidemment pas faits prier. 

Kabasele déçu 

Mauvaise nouvelle pour les Belges, cependant : si Vincent Kompany est bel et bien titulaire dans l'axe de la défense mancunienne pour remporter un nouveau titre, côté HornetsChristian Kabasele est sur le banc. Aurait-il pu changer les choses ? Impossible à dire, mais toujours est-il qu'à la pause, c'est déjà 2-0 : David Silva et l'inévitable Raheem Sterling ont mis Manchester City dans un fauteuil. 

La défense de Watford ne paraît d'ailleurs pas des plus irréprochables sur le but d'ouverture. 

Au retour des vestiaires, les hommes de Pep Guardiola ne lâcheront pas leur proie et Kevin De Bruyne y sera pour beaucoup : après douze minutes de jeu lors du match du titre le week-end passé, le Diable Rouge monte cette fois à la 55e et marque immédiatement le match de son empreinte. D'abord via un but plein de sang-froid (61e), son sixième de la saison ... 

... ensuite en rendant la pareille à Gabriel Jesus, à l'assist plus tôt et qui finit cette fois le travail (5-0, 68e). Les cinquième, puis sixième buts de Raheem Sterling (81e et 86e) tiendront du détail, ne faisant que rendre la victoire de Manchester City plus écrasante (6-0, soit le score le plus élevé en finale de la Cup depuis ... 1903). Les Skyblue remportent la sixième FA Cup de leur histoire. 

Incroyable Guardiola 

Pep Guardiola, lui, remporte le sixième titre depuis son arrivée à Manchester en 2016. Il lui aura fallu une période d'adaptation au rythme et au style de la Premier League, amenant même des doutes autour de sa réussite en Angleterre, mais le Catalan a mis cette saison les points sur les i. 

Il s'agit du 27e titre de sa carrière d'entraîneur (14 avec le FC Barcelone, 7 avec le Bayern Munich). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos