Coupe de Belgique : Namur, le RFC Liège, Seraing, les Francs Borains et La Louvière Centre verront le prochain tour
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Coupe de Belgique : Namur, le RFC Liège, Seraing, les Francs Borains et La Louvière Centre verront le prochain tour

On jouait la suite et fin du troisième tour de la Coupe de Belgique.

Après les qualifications de l'Olympic, du RWDM et de Tubize la veille, d'autres rencontres étaient programmées cet après-midi.

RFC Liège - Oostnieuwkerke 3-0
Les Sang et Marine n'ont pas eu trop de difficultés à écarter Oostnieuwkerke, grâce à des buts de Bruggeman (10e), Teruel (45e) et Bruggeman pour le doublé quatre minutes plus tard.

Zelzate - La Louvière Centre 1-2
Après une première mi-temps équilibrée, les Loups ont dû attendre la 70e et un but de Dansoko (bien servi par Mohamed Dahmane) pour prendre l'avance. Zelzate égalisait toutefois cin minutes plus tard, mais les Loups s'en remettaient à Felix (83e) pour reprendre l'avance et par la même occasion le but de la qualification.

Solières - Seraing 0-2
Dans une rencontre à sens unique, les Métallos prenaient l'avance sur une frappe de Cascio (35e) et Gueye, après la pause, mettait Seraing définitivement aux abris (50e).

UCE Liège - Deinze 0-3
Les Liégeois n'ont pas fait le poids face à Deinze. Le doublé de Brulmans et le but de Mehdi Tarfi (formé à Anderlecht) valide la qualification des visiteurs.

Namur - Visé 2-1
Namur ouvrait le score par Boudjemaa en première mi-temps et Vander Cammen doublait la mise de la tête après la pause. Debefve réduisait le score pour Visé (65e) mais Namur tenait le coup pour assurer son passage au tour suivant.

Francs Borains - Koersel 4-1
Les hommes de Dante Brogno ont fait le boulot en écartant Koersel. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Moudio Ebosse (21e), Cottenceau (29e), Lai (37e) et Zorbo (50e) alors que Balet réduisait le score pour les Limbourgeois à la demi-heure.

Renaix – Waremme 0-0 (P. 4-3)

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos