Le Standard doit se relancer contre Mouscron : "Mes joueurs ne méritaient pas d'être vilipendés"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Le Standard doit se relancer contre Mouscron : "Mes joueurs ne méritaient pas d'être vilipendés"
Photo: © photonews

Après le premier coup d'arrêt à Saint-Trond, marqué par un grand manque de réussite, l'équipe liégeoise va retrouver son public face à un adversaire hurlu qui a l'habitude de lui tenir tête. La bande à Hollerbach, qui compte un point de plus au classement, a également bien lancé sa saison.

La défaite chez les Canaris a rapidement été mise au tiroir. Même si la première mi-temps avait été de moins bonne facture que ce qui avait été proposé précédemment, Michel Preud'homme souligne que son équipe a tout de même proposé de bonnes choses. La fragilité défensive a, il est vrai, influencé l'impression générale.

"La première mi-temps n’a pas été du même niveau que la deuxième, mais on a tout de même créé des choses intéressantes, avec un bon pressing, de bonnes reconversions à quatre contre trois. Le résultat n’a pas été bon, mais j'ai vu beaucoup de bonnes choses. J’ai estimé que les joueurs ne méritaient pas d’être vilipendés après ce qu’ils avaient montré."

Le coach liégeois avait d'ailleurs souligné le rôle du terrain synthétique dans ce manque de réalisme juste après la rencontre. "Quand j’ai critiqué le synthétique, c’était aussi pour trouver une excuse à mes joueurs. On n’aime pas cette surface, et ce n'est pas en s’entraînant une fois ou deux qu’on va pouvoir réaliser le bon geste."

Les Mouscronnois donnent tout ce qu'ils ont

Place maintenant à Mouscron qui va venir fouler le gazon de Sclessin. Un adversaire qui devient de plus en plus robuste. "C’est une équipe difficile à jouer, qui donne tout ce qu’elle a dans le corps, qui est très bien regroupée en perte de balle et qui travaille énormément sur les reconversions. Il faudra d’abord gagner les duels avant de pouvoir développer son jeu.

Le départ de Storck et de plusieurs cadres n'a pas déstabilisé l'équilibre de l'équipe, même si sa puissance offensive est tout de même moindre. "On sait ce que Mouscron a réalisé la saison dernière. Malgré beaucoup de changements, cette équipe est capable de reproduire de bonnes prestations, avec une approche peut-être un peu différente mais avec des résultats. Mouscron a pris conscience de ses possibilités."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos