Mehdi Bayat regrette un "timing qui manque d'élégance" concernant Charleroi-Bruges
Florent Malice
Florent Malice depuis Waregem
| 0 réaction

Charleroi affrontera-t-il Bruges ? "Le timing manque d'élégance", regrette Mehdi Bayat

Mehdi Bayat regrette un "timing qui manque d'élégance" concernant Charleroi-Bruges
Photo: © photonews

Charleroi-Bruges aura-t-il lieu ce samedi ? Mehdi Bayat ne le sait pas encore, mais il regrette surtout le timing de l'annonce.

Mehdi Bayat était contrarié après la défaite à Zulte Waregem, pour une raison étrangère au résultat : l'annonce du report de Charleroi - Bruges pour raisons de barrages européens est tombée avant la rencontre. "Il y a un sérieux problème de communication. Nous ne voulions pas en parler au préalable, tout simplement parce que c'est une décision qui doit être prise en concertation avec le club - même si je serai surtout spectateur, au vu de mes diverses casquettes", explique l'administrateur-délégué. 

Un appel ? 

"Et voilà que l'annonce est faite unilatéralement avant la rencontre. Je regrette cette façon de communiquer qui est fort peu élégante", pointe Bayat, qui explique ensuite son point de vue : "Je n'aime pas cette position parce qu'on va dire que Charleroi s'oppose au bien du football belge, alors qu'il est évident que sur le principe, nous sommes d'accord de soutenir les clubs belges qui jouent en Europe. Mais l'Antwerp et Gand s'affrontent, ils peuvent s'arranger entre eux ; on demande à Charleroi de rendre un service", détaille-t-il. "Le moindre des respects est tout de même de discuter, car il y a énormément de points à régler". 

Notamment la date à laquelle Charleroi - Bruges serait déplacé. "On a évoqué février ; imaginez ça. Si des joueurs venaient à partir en janvier, par exemple ? C'est compliqué", estime Mehdi Bayat. "On en discutera demain. Un appel pour s'opposer à la décision ? C'est une possibilité. Nous allons en discuter. Mais quoi qu'il en soit, le timing est peu élégant". 

Plus d'infos

Plus d'infos