Samuel Bastien lancé? "Ma place n'est pas acquise"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Samuel Bastien lancé? "Ma place n'est pas acquise"
Photo: © photonews

Sobrement, le Diablotin réussit un joli début de saison en tant que titulaire dans l'entrejeu liégeois. Le départ de Razvan Marin devait offrir de l'espace au Namurois, qui répond aux attentes pour le moment.

Aux côtés de Gojko Cimirot, Samuel Bastien signe un bon départ. La saison dernière, le médian arrivé du Chievo avait montré quelques belles choses, mais trop brièvement. Il manquait notamment de justesse dans ses actions et a fini par être totalement placé dans l'ombre d'un Razvan Marin éblouissant avant de s'installer à l'Ajax. 

La perte du Roumain apportait quelques doutes lors de ce début de saison, mais Michel Preud'homme avait déjà décidé de faire confiance à Bastien. "On prépare Samuel", avait déjà déclaré le coach liégeois avant que la dernière saison se termine. L'international espoirs, qui n'a jamais baissé les bras, prouve que le travail et la patience ont porté leurs fruits. 

On s'aide beaucoup

Déjà précieux au Cercle lors de la première journée, Samuel Bastien a livré une très belle partie face à Zulte-Waregem. Celle à Saint-Trond fut moindre, mais il a contribué à la nette domination liégeoise face à Mouscron dimanche. Souvent au bon endroit pour récupérer ou combiner avec les éléments créatifs, Bastien gagne en confiance et en maturité dans ce onze.

"Quatre fois titulaire de suite, je suis super heureux", réagissait-il dimanche. "Mais je sais aussi que ma place n’est pas acquise, que je dois continuer à travailler beaucoup et à aligner les bonnes prestations si je veux rester sur le terrain. Je me sens de mieux en mieux dans l’équipe, car on s'aide beaucoup. Il existe une grande solidarité dans le groupe."

Plus d'infos

Plus d'infos