Guillaume François : " Le public doit être derrière nous "
Vincent Lommel
| 0 réaction

Premier en D1B, Virton et Guillaume François veulent le soutien du public

Guillaume François : " Le public doit être derrière nous "
Photo: © SC

De retour après trois mois d'absence, Guillaume François a disputé ses trois premières minutes en match officiel. Il déplore l'attitude du public qui, à 0-0, a sifflé une passe en retrait.

T : « Le public doit être derrière nous »  

Transféré en droite ligne du Beerschot en juin 2018, Guillaume François (29 ans) avait choisi de revenir dans sa région et de lier sa destinée avec celle de l’Excelsior Virton. L’arrière droit était toujours le premier choix des… trois entraîneurs (Marc Grosjean, David Gevaert et Samuel Petit) qui se succédèrent l’an passé. Il a signé de très bonnes prestations. Nommé entraîneur, Dino Toppmöller se félicite de pouvoir compter sur un joueur « important sur le terrain et dans le vestiaire. » Malheureusement, la production de l’ancien joueur du Sporting Charleroi et du Beerschot est réduite à sa plus simple expression depuis le début du championnat : trois (!) minutes contre Lommel. 

Victime d’une déchirure (mal placée) aux adducteurs à la fin du mois de juillet, le natif de Champlon en province de Luxembourg a effectué sa revalidation longue de six semaines à Anvers. Il a repris le collier avec le groupe début septembre. Entre cette blessure et sa première apparition en match officiel, trois mois s’écoulèrent. « C’est long », assure-t-il. « Je suis content d’avoir pu fouler la pelouse même si je n’ai pas touché le ballon. Les sensations sont bonnes. Je vais continuer à bien m’entraîner. Mon souhait est de grappiller un maximum de temps de jeu. » 

Si le défenseur retient la victoire dans la douleur face à Lommel (1-0), il regrette l’attitude du public qui a sifflé. « À 0-0, on a joué en retrait et il n’a pas aimé », confie-t-il. « Il y a un an et demi, le club était au bord de la faillite. Il monte en D1B en mai 2019. Après dix matches de championnat, Virton est premier en D1B. Tu joues contre un bloc bas (Lommel) et le public siffle une passe en retrait. Je préfère qu’il soit derrière nous. »   

Plus d'infos

Plus d'infos