Manuel Angiulli sera là contre le Beerschot

Vincent Lommel
| 0 réaction
Manuel Angiulli sera là contre le Beerschot
Photo: © SC

Réserviste lors des quatre premiers, Manuel Angiulli a retrouvé une place de titulaire. Il a enchaîné six titularisations.

T : « Je serai là pour le Beerschot » 

Arrivé en Gaume l’été 2015, Manuel Angiulli (24 ans) était un titulaire incontestable jusqu’à l’arrivée de l’entraîneur allemand, Dino Toppmöller. Sa préparation estivale n’a pas été la meilleure possible. Le défenseur central dont l’agent est Mogi Bayat était « tracassé » par un éventuel transfert. « Je souhaitais passer un cap. Le deal n’a pas été possible », souffle-t-il. Le T1 opère des choix et a préféré le duo Prempeh-Malget lors des quatre premiers matches (OHL, Union St-Gilloise, Lommel + Dessel en Croky Cup). « Je n’avais rien à revendiquer. Je n’étais pas performant en préparation. C’était de ma faute. Je me tenais prêt. » 

Légèrement blessé aux adducteurs, Prempeh avait préféré renoncer lors de la venue de Westerlo le dimanche 1er septembre. L’occasion fut belle pour le principal intéressé de sauter dans la brèche. « En effet. Il était hors de question de laisser passer ma chance. Je ne crains personne. Je crois avoir montré mon utilité. » Compétiteur, le stopper sait se remettre en question. Il a enchaîné six caps de rang - Westerlo, Lokeren, Beerschot, USG, Westerlo et Lommel. «  Les choses ont changé. Je refuse, par contre, de m’emballer. La roue tourne vite. » 

L’Excelsior Virton a pris la mesure de Lommel et occupe la première place en D1B suite au partage de l’USG à Lokeren. C’est Byzance. Les Gaumais défieront le Beerschot sur ses terres samedi prochain (20h30). Averti pour la quatrième fois de la saison, Manuel Angiulli est proche d’un match de suspension. « Oui. Je serai là samedi. » Sa formation se targue de sept clean sheets en dix journées - cinq pour le titulaire Moris et deux pour Dupire. Une performance exceptionnelle. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news