Zulte Waregem attend avec impatience le match de l'année
Aernout Van Lindt
Aernout Van Lindt
| 0 réaction

Zulte Waregem attend avec impatience le match de l'année contre Courtrai

Zulte Waregem attend avec impatience le match de l'année
Photo: © photonews

Les supporters de Zulte Waregem ont vécu une soirée particulièrement agréable avant la trêve internationale. Ils ont vu leur équipe battre le Cercle de Bruges sur le score de 6-0. Naturellement, les regards étaient immédiatement tournés vers le match suivant.

Zulte Waregem et le FC Courtrai s'entendent comme chiens et chats.  Cette saison, l'Essevee va mieux et se trouve septième au classement général de la D1A avec un bilan de 16 points sur 30.  Il est même invaincu depuis huit matchs et possèdent cinq points d'avance sur les Kerels. 

Malgré cela, la saison ne peut être réussie que s'il bat Courtrai.  Il y a deux ans, Harbaoui a décroché son titre de meilleur buteur grâce notamment au match contre Courtrai (et Chevalier) en Play-Offs 2.  La saison dernière était tout autre : cinq matchs, cinq défaites toutes compétitions confondues.

Recharger les batteries pour un très gros match

Cette année, cela ne peut donc plus se produire.  "Enlevez vos chaussures si vous détestez Courtrai !" ont chanté les fans pendant le succès 6-0 contre le Cercle.  Le match au stade des Eperons d'Or arrive et les joueurs de Zulte Waregem ne peuvent pas passer à côté.  Ceux-ci s'en rendent très bien compte.

"Nous allons recharger les batteries et en profiter un peu.  Car quand nous reviendrons après le break international, un match important nous attend.  Un très gros match.  Nous allons nous concentrer sur cette partie dès maintenant" assurait Saido Berahino.

Vlasico

"La victoire contre le Cercle de Bruges était pour les fans.  Nous espérons qu'ils apprécient notre travail.  Les supporters sont importants pour nous.  Nous voulons leur offrir ce genre de victoires.  Dans le derby aussi naturellement."

Sammy Bossut aussi connaît l'importance du Vlasico: "Le derby contre Courtrai est important pour nous et nos supporters.  Nous devons absolument le gagner.  Espérons qu'on puisse montrer ce que nous avons apporté contre le Cercle de Bruges."

Plus d'infos

Plus d'infos