Virton bat Roulers 3-2

Vincent Lommel
| 0 réaction
Virton bat Roulers 3-2

Mené deux fois au score, Virton est revenu à la hauteur de Roulers. Un tir en pleine lucarne de Stelvio Cruz lui offre les trois points.

VIRTON 3 - 2 ROULERS

Vainqueur respectivement d’OHL et de l’Union St-Gilloise, Roulers est l’équipe en forme en D1B. Elle se déplaçait à Virton battu 2-1 par le Beerschot la semaine dernière. La grosse surprise venait du… banc de touche des Virtonais. Exclu du noyau A depuis le début de la saison, l’attaquant Aurélien Joachim a été rappelé par l’entraîneur Dino Toppmöller qui, au passage, n’avait pas retenu Turpel alors que Ramalingom était écarté. 

Bien en place, compacts, jouant bien les coups en reconversion offensive, les Roulariens allaient faire mouche sur leur première occasion. Un ballon mal dégagé par la défense luxembourgeoise servait la cause de Bassani (0-1, 11e). Après un heading de Koré (15e) en guise de réaction, Jordanov profitait d’un ballon repoussé sur un corner pour prendre sa chance aux vingt mètres. La reprise de volée était parfaite (1-1, 21e). Dans la foulée, la frappe vicieuse de Lecomte était repoussée par Biebauw (23e). 

Le deuxième tir cadré roularien sera gagnant. Naessens, à l’entrée du grand rectangle, ne laissa aucune chance à Moris obligé de constater les dégâts (1-2, 37e). 100% de réussite. La joie sera de courte durée. L’inévitable Couturier rétablissait la parité avant le repos (41e).  

Dès la reprise, la physionomie ressemblait à s’y méprendre à une attaque -  défense entre des Virtonais décidés à ravir les trois points et à des Roulariens avides de repartir avec une unité. La délivrance arrivait à la 78e minute. Libre de tout marquage, Stelvio Cruz s’enfonçait et tentait sa chance. Biebauw, impuissant, ne pouvait rien faire sur l'envoi en pleine lucarne (3-2, 72e). Il restait une vingtaine minutes à jouer mais les Flandriens, sans démériter, seront incapables d’amener du danger. Un agréable match de football.    

  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news