Malines prend plus de points à l'extérieur, Thibault Peyre a du mal à comprendre

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Malines prend plus de points à l'extérieur, Thibault Peyre a du mal à comprendre
Photo: © photonews

Le Kavé vient de réaliser la passe de quatre en déplacement. Et pas n'importe où : au Standard, bastion imprenable depuis six mois et où il ne s'était pas encore imposé lors de ce siècle.

Cela a évidemment rendu fier les Malinois. "Ce n'était pas le plus beau des matches, mais au vu de notre état d'esprit, avec ce jusqu'au boutisme de notre part et ce réalisme, c'est une victoire méritée", réagissait Clément Tainmont.

Mais si cette forme à l'extérieur, prouvée avec une deuxième place de ce classement, est un sérieux atout, le Kavé manque d'être aussi redoutable à la maison, avec 11 points en sept matches et une onzième place de ce classement. "C'est un mystère que j'aimerais bien comprendre, ce n'est pas normal, surtout avec le soutien de notre public. J'aimerais que ce soit l'inverse", sourit Thibault Peyre.

Il voit tout de même une explication. "On a toujours joué de façon dominante chez nous, on s'expose donc plus et c'est pour ça qu'on encaisse autant (14 buts pris à la maison contre 9 à l'extérieur, ndlr). On a pris des contres contre Charleroi notamment, et notre public, c'est un peu comme celui du Standard, il souhaite qu'on aille de l'avant. Ce qui peut jouer aussi un rôle."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos