Footgate : Christophe Henrotay ne sera pas extradé avant janvier

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Footgate : Christophe Henrotay ne sera pas extradé avant janvier
Photo: © photonews

L'agent de joueurs Christophe Henrotay avait été arrêté en septembre dernier à Monaco suite à des suspicions d'arrangements financiers. Il ne devrait pas être extradé vers la Belgique avant janvier 2020.

Christophe Henrotay ne devrait pas être extradé vers la Belgique avant janvier, nous apprend Belga ce lundi via Me Dimitr de Béco, avocat de l'agent de joueurs belge. La cour d'appel de Monaco doit se pencher sur la demande d'extradition émise vers la Belgique et que Me Béco estime non-avenue car Henrotay se dit "tout à fait disposé" à se rendre en Belgique pour répondre à toutes les questions nécessaires pour l'instruction. 

Christophe Henrotay avait été arrêté à Monaco en septembre dernier dans le cadre de suspicions de blanchiment d'argent et association de malfaiteurs ainsi que d'arrangements financiers autour des transferts d'Aleksandar Mitrovic vers Newcastle et de Youri Tielemans vers Monaco. Henrotay avait ensuite été libéré sous caution. Son associé Christophe Cheniaux a quant à lui été arrêté en région liégeoise, placé sous mandat d'arrêt et inculpé d'escroquerie privée, faux, blanchiment d'argent et association de malfaiteurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos