Analyse International mais sur le banc depuis peu : Anderlecht protège Verschaeren
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction

Yari Verschaeren souffle un peu à Anderlecht

International mais sur le banc depuis peu : Anderlecht protège Verschaeren
Photo: © photonews

Diable Rouge à seulement 18 ans mais sur le banc à Anderlecht, cela semble contradictoire. Yari Verschaeren a été remplacé très tôt ( 58' ) dans le mach face à Ostende, il était même remplaçant face à Mouscron et Charleroi.

Verschaeren pourrait avoir un statut de remplaçant ( de luxe ) lors des prochaines semaines. Le milieu offensif paie le prix de sa préparation quasi inexistante. Il a reçu quelques semaines de vacances après le championnat d'Europe espoir, mais il était directement titutaire, peu de temps après, avec l'équipe première en début de saison. La décision de lui accorder quelques jours de congé supplémentaire était compréhensible, lui qui avait ses examens et les play-offs dans le même temps avant le championnat d'Europe espoir.

Il n'avait malgré tout le niveau que l'on pouvait espérer de lui, avec seulement deux buts et un assist. À Neerpeede, les discussions allaient bon train ces dernières semaines, en vue de permettre au joueur de se reposer sur le banc. Un repos qui avait déjà été expérimenté avec Youri TIelemans. Il était revenu à son meilleur niveau dès son retour en tant que titulaire.

Moteur

Le problème est qu'un bon Verschaeren serait actuellement nécessaire pour les Mauves, surtout avec les blessures récurrentes de Nacer Chadli. En principe, Verschaeren est plus avancé dans son développement qu'Amuzu et Doku , mais son moteur n'est pas réglé comme il se doit. Ce qui n'est évidemment pas illogique à son âge.

Il y a peu d'adolescents qui peuvent se targuer d'être constant. "Je choisis pour le moment les onze meilleurs", a déclaré Vercauteren ce dimanche. Le jeune anderlechtois ne se démarque pas non plus de ses coéquipiers à l'entraînement. La question est de savoir combien de temps Anderlecht peut se permettre de le garder sur le banc...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos