Analyse Timon Wellenreuther : plus qu'un n°2 pour le RSC Anderlecht ?

Timon Wellenreuther : plus qu'un n°2 pour le RSC Anderlecht ?

Anderlecht a donc officialisé l'arrivée d'un nouveau gardien de but : Timon Wellenreuther (25 ans), qui débarque de Willem II. Qui est ce portier allemand, et se destine-t-il au rôle de n°2 ?

Timon Wellenreuther (25 ans) est un inconnu chez nous, mais pas aux Pays-Bas : le portier de Willem II reste sur une excellente saison en Eredivisie, qui l'a vu présenter le deuxième meilleur pourcentage d'arrêts (73%) dans un club qui terminera la saison, certes plus tôt que prévu, à la 5e place du classement. Une belle affaire donc pour le RSCA : le joueur (estimé à 1,25 million par Transfermarkt) arrivait en fin de contrat et était docn libre, même si certains accords ont dû être passés avec Willem II. 

Une porte de sortie assurée pour Thomas Didillon 

L'arrivée de Wellenreuther a pu être influencée par celle, il y a quelques mois, d'un nouvel entraîneur des gardiens : Jelle Ten Rouwelaar, arrivé du NAC Breda et qui connaissait donc bien le portier allemand actif aux Pays-Bas depuis 2017. Et une chose est sûre : après le retour un peu inattendu de Thomas Didillon au RSCA, Genk n'ayant pas levé l'option d'achat, ce transfert va permettre au Français de se chercher un nouvel employeur sans risquer d'être coincé à Anderlecht dans un rôle de n°2. 

Mais Wellenreuther peut-il arriver dans un autre rôle que celui de n°2 à Anderlecht ? Son profil de joueur bon au pied et sa signature à long terme prouve en tout cas la confiance du club en son nouvel élément. Sans faire de bruit, Timon Wellenreuther ne débarque certainement pas pour jouer les utilités. 

Bien sûr, il est impensable de le voir concurrencer directement Hendrik Van Crombrugge, meilleur Mauve de la saison 2019-2020. Mais son transfert offre au moins une certaine sécurité au RSCA : a priori, si le Diable Rouge venait à quitter le club cet été (il faudrait une offre de 10 millions d'euros, montant énorme pour un gardien de but en cette période de crise), son remplaçant serait déjà là, ce qui est un luxe. 

Et à moyen terme ? 

Timon Wellenreuther devrait obtenir sa chance la saison prochaine en Croky Cup et être prêt à sauter sur toute opportunité en championnat (blessure, suspension). S'il convainc, à l'entraînement comme sur le terrain, il a tout à gagner : si Van Crombrugge ne part pas cet été mais garde le même niveau, un départ à l'été 2021 paraît inévitable. Il n'appartient qu'au nouveau n°2 du RSCA d'être prêt quand son heure viendra ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news